Assurance-responsabilité
2,000,000 $
Membre
A.P.C.H.Q. R.E.C.Q. O.C.Q. A.E.C.Q.
R.B.Q.
5730-1020-01
OBTENIR UN PRIX

HISTORIQUE

Parlons de Patio fibre de verre

Nous sommes une entreprise familiale de trois associées. L’entreprise a été fondée par Gilles Gauthier et sa passion a été transmise à ses garçons.

Comment avons-nous entendu parler de l’installation de la fibre de verre sur un toit?

C’est en 1974, qu’un des oncles de Gilles, monsieur Noël Desrosiers de Matane et son frère François, entrepreneur général de Sept-Iles, ont installé sur le toit d’un immeuble (290, rue Franklin à Sept-Iles) une membrane de fibre de verre rigide.

Quand l’entreprise a-t-elle été fondée?

En 1984, à Québec, après une discussion avec son oncle Noël, ils ont décidé de démarrer une entreprise dans le domaine des toitures en fibre de verre. Le 18 décembre 1985, ils ont fait approuver la membrane par les Services Professionnels Warnock Hersey Ltée au 128, rue Elmslie, Ville de La Salle. Norme obtenue : ULC-S107-M1980 classe c.

Leur première réalisation :

En 1985, le toit d’un immeuble de 5 logements, situé au 157, 49e rue Ouest à Québec coulait. Il était recouvert d’une membrane d’asphalte et de gravier. Ils ont donc décidé de tout arracher et de recommencer la toiture en entier. Ils ont installé un contre-plaqué et une membrane de fibre de verre. Depuis ce temps, la toiture est encore intacte.

Autres réalisations que nous sommes fières

La réalisation du toit du Mail St-Roch en 1987 (1883 pieds de long).

À la suite de cette réalisation, ils ont gagné le Lauréat au concours Nobilis de l’A.P.C.H.Q. dans la catégorie innovation et en 1988, le Lauréat Nobilis dans la catégorie entrepreneur spécialisé de l’année avec le projet de la réfection du toit du Mail St-Roch.

Par la suite, beaucoup de toitures et toits-terrasses ont été recouverts. En voici quelques exemples :

• Quelques toits des Mines de Murdochville
• La réfection de la toiture du 220, rue Dorchester à Québec
• La Caisse Populaire de Grande-Vallée
• La Salle de quilles de Matane
• Le toit à angle de l’Université Laval
• La toiture de l’édifice de Radio-Québec, à Mont Grand-Fond

Étant donné le climat toujours incertain du Québec, ils ont décidé de surtout se consacrer aux toits-terrasses, patios, galeries et marches avec les mêmes matériaux toujours plus performants et avec la même technique d’installation, ce qui a fait d’eux les numéros 1 dans ce domaine.